Rechercher

ACTIVITÉS POUR CONFINÉ.E.S

Mis à jour : nov. 20

Le temps peut paraître long, les jours passent et se ressemblent. Manger. Travailler. Dodo. Le week end c'est pire, cela ressemble plutôt à manger, manger, dodo. Vous perdez en motivation et ne savez plus quoi faire mis à part tourner en rond. Voici quelques exemple d'activités pour vous occuper :

  • Faire un grand ménage de printemps

Toutes ces tâches que l’on a jamais le temps de faire, ranger ses armoires de cuisine, les trier, aspirer ses matelas, son canapé, laver ses carreaux, ses rideaux. Vous vous sentirez mieux chez vous pour cocooner tranquillement dans un environnement sein et propre.



  • Trier ses armoires

Se rendre compte de toute ses choses que l’on possède déjà, associer de nouvelles tenues, en prévision d’une future sortie : aller chercher du pain soit. Faire également du tri dans sa salle de bain, et son armoire à pharmacie. On n’oublie pas le garage ni la caisse à outils.


  • Mettre en vente et faire des dons

En rentrant le soir à 19h, après une journée fatigante de travail, on a pas vraiment envie de se prendre en photo enchainant les tenues pour les mettre en ligne. C’est le moment ou jamais. Il n’y a pas que les vêtements, ces vieux outils, ces verres dépareillés ou la lampe de Tata Micheline que l’on a récupéré dont vous rêvez de vous débarrassez, profitez en pour prendre le temps de les mettre en ligne pour en récolter quelques euros.


  • Prendre soin de soi

Prendre le temps de faire des séances de sport, les lives de Sissi Mua tous les jours, bon ok pas évident de tenir, alors au moins tous les deux jours. Alterner avec une soirée masque visage et cheveux afin de se sentir dans son corps, c’est important pour le moral.



  • Lire un bon livre.

En effet la routine métro-boulot-dodo, nous laisse peu de place pour des plaisirs personnels, le soir on s’endort souvent sur le canapé devant le film de 21h. C’est le moment pour ouvrir ce bouquin qui attend depuis des lustres sur notre table de nuit. On laisse voyager notre imaginaire au fil des mots, on se détend et vous verrez que votre nuit sera beaucoup plus douce.


  • Prendre soin de ses plantes.

Remporter celles qui sont en fin de vie, faire des boutures, nettoyer les feuilles, elles repousseront à merveille et rendront votre intérieur beaucoup plus accueillant.



  • Réaliser des petits travaux dans la maison.

Plus d’excuse pour ne plus réparer la poignée des toilettes, cassée ou reprendre le mur de l’entrée. En plus on me glisse dans l'oreillette que les magasins de bricolages restent ouverts.


  • Commencer à faire ses produits ménagers maison.

On se la joue petit chimiste et on commence à faire sa lessive, ses tablettes lave vaisselle ou pour les toilettes. On sera chacun hyper fier de soi, et indépendant du « je peux pas lancer de lessive j’en ai plus ». C'est bon pour le moral, le porte monnaie et surtout pour la planète.


  • Faire le tri dans sa boite mail.

On commence par se désinscrire de toutes les newsletter que l’on trouve intempestives et qui font grimper notre quota d’email non lus à un chiffre plus grand que notre salaire. Les serveurs qui hébergent et gardent en mémoire nos emails sont énergivores et demandent beaucoup trop de ressources.


  • Ranger ses photos.

On se dit chaque année je vais faire un album photo. Et puis le temps passe et les photos sont toujours rangées dans l’ordinateur ou le portable. Tout d’abord cela occupe beaucoup d’espace de stockage et donc demande aux serveurs plus d’énergie, on commence alors par les trier. On peut ensuite les regrouper et faire développer des albums photos en ligne par année, par voyage, … et cela fait aussi un excellent cadeau pour Noël.




Profitez de ce temps pour vous offrir de nouvelles habitudes. Et surtout prenez soin de vous.


5 vues
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon