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FRUITS ET LÉGUMES DE PRINTEMPS

Vous connaissez l’adage… En mai, fais ce qu’il te plaît. En mieux, fais ce qu’il te plait avec des fruits et légumes de saison !


Une période si particulière et difficile pour nos producteurs, entre la crise sanitaire et les gelées importantes, qui nous rappelle qu’il est essentiel de mieux consommer, de privilégier les circuits courts, pour eux et pour nous :)


Où trouver des produits de saison ?

Rendez-vous chez votre primeur préféré ou au marché le plus proche de chez vous. N’hésitez pas à demander la provenance des produits, pour choisir le plus local possible, et des conseils pour les cuisiner.


Cuisiner zéro déchet

Avant de s’atteler à la préparation d’une recette à base de légumes, nous vous conseillons d’utiliser une brosse à légumes pour les laver, vous n'aurez ainsi plus besoin de les éplucher et vous pourrez conserver toutes les vitamines.

Après, on n’oublie pas de composter les restes éventuels (pépins, peau non comestible, etc), pour s'inscrire dans une démarche zéro déchet.


Voici donc les principaux fruits & légumes de Printemps, classés par idées de dégustation, pour avant tout vous faire plaisir sur les marchés locaux, en remplissant votre sac à vrac de produits de saison, mais aussi pour préserver notre planète et notre santé.


Des produits de saison dans des sacs à vrac 100% coton certifié contact alimentaire

Les légumes printaniers

Le retour du concombre & des champignons pour vos salades estivales, le plein de vitamines et de minéraux pour tous, le printemps vous sert de nombreux légumes aux bienfaits nutritionnels exceptionnels.


Le radis, un légume de saison pour une consommation responsable

Des légumes crus, pour + de vitamines et de sensation de satiété

Champignon

Chou fleur

Concombre

Radis

Le retour des salades

Laitue

Batavia

Betterave

Fève fraîche

Des légumes au four, avec un filet d’huile d’olive & de la fleur de sel

Aubergine

Courgette

Pomme de terre

Navet

En vinaigrette

Artichaut

Asperge

Poireau

Les fruits printaniers

Des fruits tous bourrés d'antioxydants, dont la vitamine C, prêts à être cuisinés en salade, en tarte, en compote, en jus, ou, le plus intéressant pour notre corps, crus.


Fraises et cerises à consommer au mois de mai

Un fruit tout nu, au réveil ou au goûter

Pomelo

Cerise

Fraise

Faire de bonnes tartes

Pomme

Rhubarbe (associée avec des fraises, c’est divin)

Pour vous inspirer, découvrez notre recette de tarte aux pommes réconfortante.

Les fruits et légumes printaniers

Mélanger tout ça et vous aurez quoi, des smoothies délicieux et super sains :

Smoothie pomme + épinards + concombre

Smoothie pomme + betterave + citron


Et si vous souhaitez avoir votre liste toujours à portée de main, ajouter ces images à vos photos ou en fond d’écran :



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