Rechercher

LA FRIPE FRANÇAISE x HOKKO

Mis à jour : nov. 20

En ce mois de Novembre, Hokko s'associe à la marque Fripe Française. Pour chaque commande passée sur l'e.boutique de cette friperie ré inventée, vous recevrez en cadeau un lot de deux cotons démaquillants lavables confectionnées par Hokko.



Les cotons démaquillants lavables ont été fabriqués à partir de chutes de tissus chinés par la Fripe Française.


Fondée par Ellynn et Camille, La Fripe Française s'inscrit comme une réelle alternative à la mode jetable. La marque donne une seconde vie aux produits chinés par les fondatrices, afin de les réintroduire dans un circuit d’économie circulaire. Au travers de leurs sélections, elles mixent plaisir et écologie, en revalorisant ce qui existe déjà, cela évite la production de nouvelles matières.


En collaborant avec HOKKO, la marque de prêt à porter a souhaité sensibiliser davantage leur communauté à un mode de vie plus responsable. Parce qu’écologie peut rimer avec plaisir et qu’a leurs yeux, même les petits gestes comptent.



Ellynn et Camille ont créé La Fripe Française car elles ont pris conscience il y a plus d’un an, un peu tardivement peut être, qu’il était essentiel de changer leurs habitudes, aussi futiles soient elles. Il est nécessaire d’agir plutôt que de se questionner davantage. C’est la voix qu'elles ont choisi en se lançant dans ce projet.


Aujourd’hui la sélection est vintage, demain la gamme sera étendue afin de combler davantage de clientes et de prôner toujours plus une démarche éco responsable dans la mode, et dans le quotidien.


Leurs habitudes 0 déchets ...


La lessive maison, l’achat de vêtements seconde main à 80% (soyons honnêtes), le compost, les perles de céramique, les cotons démaquillants lavables, le savon solide, les courses en vrac, le choix de fruits et légumes locaux et de saison au maximum.


Pour découvrir leur collection et leur engagement, rendez vous sur leur e.shop.

7 vues
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon