Rechercher

LES AVANTAGES DU SAVON SOLIDE

Le pain de savon est l'un des moyens les plus faciles pour réduire ses déchets. Cependant le savon solide représente de nombreux autres avantages.



Réduire ses déchets

En effet, le savon solide se suffit à lui même et n'a donc pas besoin d'emballage pour être vendu. Une fois le savon fini, tout a été consommé et vous n'aurez plus à penser au recyclage de la bouteille.


Une meilleure traçabilité

Les composants du gel douche sont, pour le commun des mortels, indéchiffrables, le savon solide est composé d'éléments naturels uniquement. Souvent peu transformés, au préalable, par l'homme, les ingrédients sont facilement compréhensibles et donc traçables. De plus, sans emballage, vous n'avez pas à vous soucier de, où a été produit la bouteille, ni dans quelles conditions et quel chemin le gel douche et la bouteille ont effectué ensemble pour se retrouver dans votre salle de bain.


Une plus longue durée de conservation

Les gels douche contiennent énormément d'eau afin de lier les composants. Dû à l'eau, le produit est périssable plus rapidement. Les industriels de la cosmétique doivent généralement y ajouter des conservateurs !





Une peau plus saine

Le savon solide est souvent critiqué par le fait que la peau tiraille après son utilisation. Cela est vrai si vous utilisez du savon de Marseille pur. Les savonneries proposent des savons surgras (pourcentage idéal doit être à 8%), avec de la glycérine. Ce qui permet d'hydrater la peau en profondeur.


Je n'ai absolument pas la peau qui tiraille et pour autant j'ai une peau ultra sensible qui a besoin d'être hydratée tous les jours. Depuis que j'utilise du savon solide, si je ne m'applique pas de crème hydratante directement après la douche, cela ne me provoque plus de démangeaisons.


Les savons solides saponifiés à froid sont meilleurs. En effet la chaleur peut altérer les huiles végétales qui le composent. Avec une saponification à froid tous les bienfaits des ingrédients sont préservés.


Plus économique

Les pains de savon, sont moins chers que les gels douche. De plus comme ils se conservent plus longtemps, c'est également bon pour votre porte monnaie.


Facilement transportables

Une boite à savon suffit pour transporter son savon solide. Il est également bien plus léger et vous permettra d'éviter les kilos en trop (on parle bien de votre valise !).


Petite astuce : lors de mes différents voyages, j'ai emporté avec moi un pain de savon de Marseille pour me doucher, aussi, cela me permettait de faire facilement quelques lessives à la main !



0 vue
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon