Rechercher

RÉ UTILISER SES SACHETS DE THÉ

Mis à jour : nov. 20

C’est l’hiver… le coin du feu, un bon bouquin et notre thé, rien de tel pour hiberner. Cette année l’hibernation risque de durer un peu plus longtemps, et de facto notre consommation de thé. Si vous n’utilisez pas de boules à thé, savez vous qu’il est possible de donner une seconde vie, même plus à ces petits sachets ?



.1.Plusieurs tasses pour un seul sachet

Dans un premier temps maximiser l’utilisation de votre sachet. Une fois votre tasse de thé terminée, n’hésitez pas à vous resservir de l’eau bouillante en gardant le même sachet. Une fois que celui ci a perdu en goût, on peut pousser son utilisation plus loin avec les astuces suivantes.


Dans la maison :


.2. Il capte naturellement les mauvaises odeurs

Veillez à bien faire sécher votre sachet puis vous pouvez le déposer dans différents endroits de la maison comme le réfrigérateur, dans vos chaussures de sport ou dans les armoires pour le transformer en parfum d’intérieur.


.3. Engrais naturel

Avant tout vérifiez la composition du sachet, si celui ci n’est pas biodégradable, ne conservez que les feuilles de thé. Dans le cas contraire, si celui ci est fabriqué à partir de fibres naturelles, il suffit de placer le sachet directement dans la terre de vos plantes afin que le thé serve de compost.


.4. Produit ménager efficace

Laissez refroidir votre sachet de thé, puis frottez vos vitres et miroirs suivi d’un coup de chiffon au sec, pour leur en retirer les traces. C’est dans la boîte, ils sont cleans ! Pour les meubles en bois ou le parquet, mélangez de l’eau chaude et un sachet de thé déjà utilisé que vous laisserez refroidir. A l’aide d’une éponge nettoyez vos éléments en bois avec ce mélange.


.5. Teinture végétale

En effet si vous souhaitez teindre d’anciens draps ou textiles, vous pouvez les laissez reposer, une nuit entière, dans votre baignoire remplie d’eau bouillante, avec tous vos anciens sachets de thé, afin de leur donner une couleur grège.


.6. En marinade

Lors de vos marinades de poulet, que la chair reste tendre, ajoutez une poignée de thé noir uniquement, et laisser mariner toute la nuit.


Dans la salle de bain :



.7. Anti-cernes

Après une nuit difficile, placez sous vos yeux, vos anciens sachets de thé préalablement refroidis au congélateur, une quinzaine de minutes, allongé(e), au calme, avec une musique douce.


.8. Soin capillaire doux

Faites bouillir de l’eau et ajoutez y vos anciens sachets de thé. Une fois l’eau refroidie, vous pouvez l’utilisez pour rincer vos cheveux après votre shampoing, il apportera à vos cheveux douceur et brillance.


.9. Hydratant corporel

Vous pouvez également lorsque vous prenez un bain, placer d’anciens sachets de thé dans l’eau afin d’hydrater et anti-oxyder votre peau en profondeur.


.10. Anti-inflammatoire

Lors d’une piqûre ou d’une coupure, n’hésitez pas à sortir vos petits sachets magiques, humidifiez les et placer les en compresse sur la zone à traiter.


Les astuces pour donner une seconde vie des sachets de thé sont infinies. Néanmoins gardez à l’esprit que tous les sachets ne sont pas fabriqués à partir de fibres naturelles, dans ce cas ils contiennent du polyester et libèrent donc des micro organismes plastiques au sein de notre boisson préférée. Privilégiez toujours le vrac si possible et la boule à thé.


Bel hiver et prenez soin de vous.

4 vues
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon