LIVRAISONS ET RETOURS

NOS PACKAGINGS

Hokko s'engage au quotidien pour la réduction des déchets, nous avons souhaité porter nos valeurs dans la conception de nos produits et de nos envois.

  • Nos packagings sont sans plastique

  • Nos rubans sont en papier kraft, fabriqués à partir de papiers recyclés. Leur couleur est naturelle, ils ne contiennent pas de colorants. Chaque packaging est compostable

  • L'adhésif utilisé est composé de papier kraft et de caoutchouc naturel. Il est issu de ressources renouvelables

  • Les boîtes d'envois pour les particuliers sont composées de kraft fabriquées à 70% de cartons recyclés et à 30% de matières biosourcées. Nous vous conseillons de leur donner une seconde vie en boîte de rangement ou de les ré utiliser pour un deuxième envoi. Le cas échant, nos boîtes sont compostables ou recyclables

  • Les cartons d'envois pour les professionnelles sont des cartons de seconde main

NOS LIVRAISONS

La Livraison est possible en France, et dans le reste du monde. En France métropolitaine, les frais de livraison sont offerts dès 60€ d'achat.

 

Pour la livraison de vos produits zéro dechet Hokko, vous avez le choix entre différentes options :

  • L'expédition postale par Lettre Suivie

  • L'expédition par Colissimo et son engagement pour assurer une neutralité carbone

  • La remise en main propre au siège social de Hokko

Vous trouverez des informations sur les spécificités de chaque mode de livraison, leur durée, leur coût, ci dessous. 

> La Lettre Suivie

La lettre suivie est utilisée pour les produits Hokko les plus petits, comme un semainier de cotons démaquillants lavables ou un lot de perles de céramique.

Pour cette méthode d'envoie, Hokko fait ses meilleurs efforts pour que la commande soit préparée et expédiée sous 2 à 5 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être envoyée, vous recevrez par e-mail le numéro de suivi vous permettant de savoir où se situe votre colis. Vous trouverez votre lettre suivie directement dans votre boîte aux lettres.

Le coût de la lettre suivie varie en fonction du poids des produits. Ce tarif est automatiquement calculé lors du passage de commande. Vous pouvez simuler le coût de l'expédition dans votre onglet panier.

> L'expédition Colissimo

Le Colissimo est utilisé pour les produits Hokko les plus volumineux, comme pour nos torchons vaisselles ou lorsque votre commande contient plusieurs produits.

Pour cette méthode d'envoie, Hokko fait ses meilleurs efforts pour que la commande soit préparée et expédiée sous 2 à 5 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être envoyée, vous recevrez par e-mail le numéro de suivi vous permettant de savoir où se situe votre colis.

Le coût de l'expédition Colissimo varie en fonction du poids des produits. Ce tarif est automatiquement calculé lors du passage de commande. Vous pouvez simuler le coût de l'expédition dans votre onglet panier.

Le saviez vous ? Colissimo compense l'intégralité de émissions de CO2 engendrées par la livraison, à travers le financement de différents projets de compensation de CO2 à travers le monde.

> La Remise en Main Propre

En fonction de vos disponibilités, vous pouvez également choisir la remise en main propre, afin de venir, par vos propres moyens, la retirer directement au siège social de Hokko.

Pour cette méthode de retrait, Hokko fait ses meilleurs efforts pour que la commande soit préparée sous 2 à 5 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être envoyée, vous recevrez par e-mail l'adresse et plusieurs plages horaires. Il est de votre ressort de venir retirer votre commande directement au siège social de Hokko, après accord écrit de chacune des Parties sur le jour et l'heure du retrait.

La remise en main propre est entièrement gratuite. 

RETOUR & ECHANGE

Hokko applique une politique d’échange et de remboursements sous 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande. En application de l’article L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrés, pour retourner ses articles ou procéder à un échange, sans aucune pénalité.

Les articles échangés ou retournés, ne devront en aucun cas avoir été utilisés ni lavés. Ils devront se présenter dans leur emballage d’origine, en parfait état de vente.

Pour une demande d’échange ou de retour merci d’envoyer un mail à : contact@hokko.fr, afin de connaitre la démarche à suivre.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Si 14 jours ouvrés se sont écoulés, suite à la réception de votre commande, HOKKO ne pourra malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Contactez-nous ici 

ou sur contact@hokko.fr

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram
  • Pinterest

TOUS DROITS RESERVES A HOKKO© - 2021